Tout sur les rouleaux à gazon
Les rouleaux à gazon sont essentiels pour créer une bonne pelouse et ont plusieurs utilisations dans la création et l’entretien d’une pelouse. Ils sont particulièrement utiles lorsque vous souhaitez régler le poids et l’adapter aux besoins et au terrain de votre pelouse. Mais comment fonctionne un rouleau à gazon ? Continuer la lecture pour en savoir davantage.
Comment fonctionne un rouleau à gazon ?
Un rouleau à gazon, comme son nom l’indique, est un grand cylindre qui sert à retourner l’herbe et à la niveler. Si vous recherchez plus d’informations, retrouvez le ici. Il est équipé d’une poignée pour un guidage facile et deux types de rouleaux sont disponibles sur le marché : des cylindres solides avec un poids constant et des cylindres plus lourds pour une bonne finition.
Cependant, leur poids les rend difficiles à manœuvrer et s’ils sont trop lourds, ils peuvent endommager certains types de gazon. Remplissez les rouleaux de sable ou d’eau. Ils sont pratiques et peuvent être remplis plus ou moins selon le type de pelouse. Il suffit de les enfoncer dans la pelouse pour la préparer à l’hiver ou pour lui donner un bel aspect avant le printemps. En général, il est recommandé d’utiliser les compacteurs à gazon 2 à 3 fois par an pour obtenir les meilleurs résultats visuels tout au long de l’année.
Comment choisir un rouleau à gazon ?
Pour choisir le bon rouleau à gazon, deux aspects doivent être pris en compte : le poids et la largeur. Les rouleaux vides peuvent être remplis d’eau ou de sable. La largeur du rouleau doit être prise en compte si la pelouse présente des chemins étroits qui ne peuvent être traversés par des rouleaux plus larges. Les rouleaux larges réduisent le nombre de passages nécessaires pour couvrir toute la surface. Un petit plus : vérifiez le confort des poignées lors de leur utilisation. Les rouleaux à bords arrondis évitent le raclage du gazon qui se produit parfois lorsque les rouleaux pénètrent trop profondément dans le gazon.