Conseil et astuces sur la chrononutrition et le cholestérol
La chrononutrition est un mode d’alimentation qui consiste à manger en suivant son horloge. Elle est une sorte de régime. Seule la personne, elle-même, se définit un temps où un moment pour manger. Par contre, cholestérol est un lipide qui joue un rôle central dans tout ce que nous consommons.
Quelles sont les causes de l’élévation du taux de cholestérol ?
Le cholestérol est une substance graisseuse dont le corps humain à besoins pour la formation de ses cellules. Étant un lipide, une légère quantité est suffisante pour l’organisme. À une quantité élevée, il devient mauvais pour la santé. De nombreux facteurs déterminent notre taux de cholestérol tel que :
- L’Age et la consommation d’alcool ;
- Le tabagisme ;
- Le régime alimentaire ;
- Le sexe ;
- Le niveau d’activité physique ;
- Le poids corporel.
À la vue de ce qui précède, on en déduit que la chrono-nutrition peut vraiment réguler le taux de cholestérol dans l’organisme. Car elle permet de contrôler ce que nous mangeons. Pour plus d’informations suivez ce lien.
Quelles sont les conséquences du taux élevé de cholestérol ?
Ordinairement, le taux élevé de cholestérol ne passe inaperçu comme l’élévation de la pression artérielle. Un taux élevé de cholestérol peut former des dépôts graisseux sur les parois internes des vaisseaux, provoquer une angine de poitrine, une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral…
Conseil de prévention.
Un mode de vie sain est indispensable pour lutter contre un taux élevé de cholestérol. Pour éviter le surpoids, la chrono-nutrition est un excellent allié pour maintenir un poids sain et se sentir bien dans sa peau. Elle épargne toute frustration. Cette méthode permet de prévenir tout accident cardiaque. La chrono-nutrition tient compte de quatre repas par jour.
- Un bon petit-déjeuner, car il est le repas le plus important de la journée, il permet de prendre de l’énergie, pour cette raison, il doit comporter tous les nutriments essentiels ;
- Un déjeuner pris entre midi et treize heures. En ce moment, il est primordial de limiter l’absorption des graisses et de privilégier les protéines ;
- Un goûter entre seize heures et dix-sept heures, le moment opportun pour Se faire plaisir tout en optant pour les fruits… ;
- Un diner ou on mange léger pour ne pas surcharger son organisme.