Sommaire
Pour réchauffer votre intérieur, il n’y a rien de mieux qu’un poêle à pétrole. C’est un appareil de chauffage très utile pour fournir de la chaleur à votre cadre de vie. Il ne remplace en rien le chauffage principal. Il dégage une odeur peu attirante et voici les différents poêles à pétrole que vous pouvez rencontrer.
Le poêle à pétrole électronique
Il s’agit du meilleur modèle disponible sur le marché. La poêle électronique sert de régulateur de température par le biais du thermostat. Il est équipé d’un système de ventilation qui repartit la chaleur dans toute la pièce. Il y a d’autres informations accessibles si vous vérifiez ceci. La plupart des poêles sont programmables à l’aide d’un panneau digital. Ils sont très économiques, moins odorants et par-dessus tout, ont un meilleur design. Une alimentation en électricité est nécessaire pour leur bon fonctionnement. Dépourvus d’une mèche, la combustion est déclenchée par un microprocesseur. Les poêles électroniques possèdent une chambre à combustion où le pétrole injecté s’auto-enflamme.
Le poêle à pétrole simple combustion
Peu onéreuse, c’est le premier choix en entrée de gamme. Le poêle à pétrole simple combustion possède trois boutons pour gérer son fonctionnement. Le premier sert à ajuster le niveau de la mèche, le second l’extinction de la poêle et le troisième, l’allumage de la poêle. Pour la mettre en marche, il faut régler la mèche puis appuyer le bouton d’allumage du poêle à pétrole simple combustion. Certains modèles ont parfois deux boutons. L’un pour mettre le poêle à l’arrêt et l’autre pour l’allumage et la mèche.
Le poêle à pétrole double combustion
Il s’inspire du modèle du poêle à pétrole simple combustion. Ce dernier intègre une technologie qui est beaucoup plus efficace. L’avantage du poêle à pétole double combustion est, qu’il possède une seconde chambre à combustion. Il possède aussi deux bruleurs dits bruleur à flammes. Le premier a la possibilité de bruler jusqu’à 800°. Le deuxième bruleur génère des flammes dont la température avoisine les 1200°. Sa combustion est produite d’un meilleur chauffage et d’un faible rejet de composés toxiques dans l’air.