Le yoga est un exercice physique et spirituel qui favorise la santé et le bien-être général. Il a été démontré que cette pratique ancienne améliore la santé cardiovasculaire et circulatoire, réduit le stress et augmente le niveau d’énergie. Elle réduit également le taux de cholestérol, la pression artérielle et le rythme cardiaque au repos, et contribue à réduire le risque de maladie cardiaque. Elle peut également réduire les douleurs chroniques du dos et atténuer le stress mental et physique lié au cancer du sein.
Réduit l’inflammation
Des études récentes ont montré que le yoga réduit l’inflammation chez l’homme. Pour en savoir plus, cliquez ici maintenant. Ces études ont varié dans leur approche et leur méthodologie, mais toutes ont rapporté des résultats positifs. Elles ont examiné l’effet du yoga sur différents biomarqueurs, notamment l’interleukine-6, la protéine C-réactive et le facteur de nécrose tumorale. Les chercheurs ont également examiné la durée et la fréquence des séances de yoga.
Réduit la pression sanguine
L’étude actuelle a cherché à savoir si le yoga abaisse la pression artérielle et réduit le risque de maladie cardiovasculaire. Bien que les réductions globales aient été faibles, ces résultats suggèrent que le yoga est bénéfique pour abaisser la tension artérielle. D’autres études devraient être menées pour déterminer la meilleure conception et le meilleur dosage du programme de yoga. De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors de l’évaluation du yoga comme traitement de l’hypertension artérielle.
Améliore l’aptitude cardiovasculaire
La pratique du yoga présente de nombreux avantages, notamment une augmentation du niveau d’énergie, une meilleure forme cardiovasculaire et un meilleur contrôle de la respiration. Le yoga améliore également les muscles et la souplesse générale du corps. Mais cette pratique présente certaines limites, et peu de scientifiques ont tenté d’évaluer ses effets sur la condition cardiovasculaire. Dans cet article, nous allons examiner certaines des recherches qui confirment les bienfaits du yoga sur la santé cardiovasculaire.