À défaut de perfectionner la fréquence cardiaque de la montre cardiofréquencemètre, un appareil plus performant est mis à disposition de la clientèle. Cet appareil est capable d’estimer la vitesse que parcourt chaque utilisateur pendant une activité sportive avec précision, ceci grâce à deux technologies. Dans cet article, on vous parlera de ce qui fait la particularité de ces deux technologies.
Une montre cardio accéléromètres
Cette montre fonctionne grâce aux données recueillies du capteur qui est fixé sur la chaussure de celui qui utilise la montre. Lorsque vous mettrez en place un blog sport, pour mieux réussir, il vaut mieux se munir d’un accéléromètre. À travers le rythme du mouvement des pieds de l’utilisateur, l’on peut connaître sans ambiguïté sa vitesse instantanée. En effet, en fonction de la distance parcourue par l’utilisateur, la mesure de l’accélération du pied se fait chaque seconde. Lorsque les pentes sont raides, la précision de cet appareil se dégrade un peu, il est donc important de bien choisir votre montre. Pour faire le bon choix, prenez en compte la qualité de transfert de données, la résistance du système de transfert codée, l’application dédiée et l’interface web.
Une montre cardio plus GPS
Durant une activité sportive, le GPS incorporé dans la montre permet non seulement d’évaluer la distance parcourue, mais aussi de déterminer la position exacte de l’individu. Pendant chaque séance d’entraînement, la montre fournit des données relatives à la vitesse moyenne et instantanée du coureur de façon continue. Par exemple concernant les points utiles comme la trace d’itinéraires, la boussole de même que le point d’arrivée et de départ. La montre assure la fonction de navigation de ses différents points afin de vous permettre de savoir si vous devez augmenter ou non le rythme. Parmi les différents types de GPS, certains affichent l’altitude de même que le dénivelé négatif ou positif d’une position géographique.