En général, tout le monde adore quand il faut s’épiler. De ce fait, plusieurs méthodes sont utilisées pour y arriver. Parmi celles-ci, l’épilateur à lumière pulsée. Pourtant, certains ne savent pas comment l’utiliser. Retrouvez dans cet article comment utiliser un épilateur à lumière pulsée en trois étapes.
Sélectionnez la tête de l’appareil épileur
Avant toute chose, préparez votre appareil épileur. Ainsi, rendez-vous sur anvil pour en savoir plus. Il existe plusieurs marques d’appareil épileur. Néanmoins, ils ne s’utilisent pas tous de la même manière. La plupart de ces appareils ont plusieurs têtes à la fois. En effet, ces différentes têtes sont conçues, pour toucher toutes les différentes parties de votre corps. Donc, sélectionnez au mieux une tête qui peut vite toucher la partie à épiler en premier. Toutefois, n’exposez pas vos muqueuses lors du contact.
Réglez l’intensité de l’appareil épileur
Une fois la tête sélectionnée et la zone à épiler fixée, mettez l’épileur en marche. Ensuite, réglez l’intensité. En fait, vous avez la liberté de choisir sur quelle intensité souhaitez-vous faire l’épilation. Choisissez surtout en fonction de votre peau et de vos poils. Cependant, lisez attentivement les conditions d’utilisation et de sécurité. Si vous ressentez des douleurs au cours de l’utilisation, diminuez l’intensité. Elle est en conséquence trop forte. Veillez à opter pour une intensité normale.
Mettez l’appareil en contact avec la peau
Une fois les deux étapes précédentes remplies, posez la tête en contact direct avec votre peau. C’est suite à ce contacte que vous constaterez une lumière pulsée. Cette lumière favorise donc l’épilation de la partie touchée par la tête. En outre, pour des résultats satisfaisants, limitez l’utilisation de l’épilateur. Vous pouvez pratiquer l’épilation chaque 2 semaines. Sinon, vous risquez d’avoir des brûlures sur votre corps. Enfin, faites-les épiler pendant 30 min au moins.