Visa électronique : que faut-il savoir ?


Divers /

Vous souhaitez partir au Kenya ? La plupart des voyageurs se tournent de plus en plus vers les visas électroniques malgré l’existence du visa classique. Il est important de tout comprendre sur les visas à demander en ligne afin de mieux préparer un voyage.

Les avantages des visas à demander en ligne

Pour les voyageurs souvent pressés, demander de visa peut être compliquée et chronophage. Plusieurs pays en Afrique comme le Kenya ont adopté le système d’e-visa. Il s’agit de visas à demander en ligne que vous pouvez le faire sur le site https://www.kenya-visa.online. Toutes les démarches sont à accomplir sur Internet. Le paiement du visa se fait également à distance. Le demandeur va recevoir son visa par courrier électronique. Mais il va l’imprimer. Les pays qui accordent les visas électroniques facilitent les démarches avec leurs politiques de contrôle de frontières.

Vous passez souvent de fâcheux moments dans les longues files d’attente pour demander un visa dans les ambassades. On vous demande parfois même de revenir à un autre jour. Nul besoin de déplacement avec les e-visas. Vous avez la possibilité de lancer dans votre chambre et partout la procédure depuis votre ordinateur. La demande d’un visa électronique s’avère plus rapide que faire une demande de visa classique.

Les documents nécessaires pour la demande de l’e-visa

Il faut d’abord préparer les documents nécessaires avant de lancer la demande en ligne. Le dossier requis pour la nouvelle formalité comporte généralement une photo d’identité et la copie du passeport.
La photo doit être redimensionnée à 350 x 350 pixels. Il faut qu’elle dans un format JPEG. Quant au passeport, vous devez fournir sa copie au format PDF. Il est possible de scanner directement les deux pages du document avec ce format. Pour finir, vous allez enregistrer votre copie de passeport et procéder au lancement de la demande de votre visa en ligne.