Tout savoir sur l’utilisation du masque de protection respiratoire jetable FFP2


Divers /

Depuis le début de l’année 2020 et peut être peu de temps avant, le monde a été et est toujours confronté à une pandémie qui a fait d’énormes victimes et épargnant les plus prudent. Il s’agit du coronavirus ou encore Covid 19 qui a causé partout des crises aussi bien en matière économiques, que en perte de nombre important de personnes. Pour donc limiter les dégâts, les scientifiques ont mis sur pied des mesures barrières permettant de se protéger et de protéger son entourage immédiat. Parmi ces mesures, nous avons le port des masques qui obligatoire pour éviter le dépôt des postillons n’importe où. Ainsi donc le masque FFP2 a été conçu spécialement pour l’occasion et grâce à ses barrières protectrices, filtre les microbes à 95% un taux largement supérieur à la moyenne. Que s’avoir donc de l’utilisation de ce masque jetable ?

Comment utilise-t-on le masque FFP2 ?

Le masque FFP2 pour jouer convenablement son rôle doit être porté de la meilleure manière possible et tout cela passe par son utilisation. Tout d’abord avant de toucher le masque, il faut se laver les mains à l’eau et au savon et toucher seulement les élastiques. Ensuite il faut trouver la meilleure position possible de façon à bien l’ajuster vers le menton. Attention pour le réajustement, il ne faut pincer que le bout du masque. Enfin, laisser le masque pour une durée d’au moins 8h de temps et ensuite jeter dans une poubelle, l’explication est assez claire.

Comment enlève-t-on son masque FFP2 ?

Pour enlever son masque FFP2 sans risque d’éventuelle contamination, il suffit de retirer les lanières élastiques toujours en ayant la main propre. Tout juste après vous devez jeter le masque dans une poubelle en prenant toutes les précautions.