Tout savoir sur l'utilisation des chiens pour détecter le coronavirus


Divers /

Pour lutter contre la propagation de la covid-19 dans le monde, nombreux sont les tests qui sont effectués. Ces tests sont faits dans le but de connaître ceux qui sont infectés du coronavirus afin de leur faire suivre un traitement le plus tôt possible. Mais, à  part ces tests, la Grande- Bretagne a mis en place   un nouveau moyen hors du commun pour détecter le virus. Ledit moyen consiste  à l'utilisation des chiens pour détecter le virus du coronavirus.

Les chiens utilisés pour détecter la covid-19 ?

A la Grande-Bretagne, l'association Médical appelée Détection Dog sise dans la ville de Londres grâce à sa coopération avec  l'Université de Durham ont mis en place un nouveau moyen de test de la covid-19 qui consiste à  l'utilisation des chiens. Pour plus de détails, cliquez ici http://www.mt-animo.fr/. En effet, pour la  première expérience de cette association, 6 chiens suivent un entraînement. Cet entraînement consiste à utiliser l'odorat de ces chiens pour détecter le virus. Après l'étape d'entraînement, ces chiens seront déployés dans les endroits qui sont plus à l'afflux de la propagation comme les aéroports. Aussi, des mesures sont prises pour suivre ces chiens de près en cas de contamination. Par ailleurs, retenez que les chiens étaient déjà utilisés pour détecter d'autres maladies comme le cancer et le paludisme. C'est l'une des raisons pour lesquelles les médecins espèrent vivement que l'utilisation des chiens pour détecter la covid-19 pourrait être une nouvelle approche pour sauver plus de vies.

L'utilisation des chiens pour détecter la covid-19 : qu'elle est la fiabilité ?

L'utilisation des chiens est un nouveau moyen pour lutter contre la propagation du coronavirus. Même si les études menées sont encore à une étape expérimentale, le constat est que cette étude est porteur d'espoir. Par ailleurs, retenez que s'il a  aussi un moyen pour arrêter la propagation du coronavirus, c'est bien l'utilisation du flair des chiens.