Tout savoir sur le marathon de la Grande Muraille de Chine


International /

L’un des monuments culturels les plus visités au monde est la Grande Muraille de Chine. Ce site culturel est pris d’assaut chaque année par plus de 15 millions de touristes juste pour la visite. Néanmoins, un fait qui est moins connu, c’est qu’au niveau de cette muraille se déroule chaque année un grand marathon.

Une course intéressante, mais difficile

Le marathon de la Grande Muraille de Chine est l’un des plus attendus. Ceci pour plusieurs raisons, tout d’abord cette épreuve se déroule dans de très bonnes conditions. En effet, les merveilles de ce site touristique sont admirées par les coureurs.

D’un autre côté, les Chinois sont des férus de sports, cette particularité et la richesse culturelle du pays sont détaillées dans le Magazine D66. Si cette course est très appréciée, c’est aussi parce qu’elle est considérée comme l’une des plus difficiles au monde.

En fait, la principale épreuve qui excite et défie les marathoniens, ce sont les 5164 marches qu’il faut monter puis descendre. Cette étape est la première et la plus compliquée de la course.

Après avoir parcouru 9 kilomètres en montant ces marches, le parcours devient plus aisé. Tout en courant, le coureur aura la chance d’admirer les merveilles de la campagne chinoise avec une vue imprenable du haut de la muraille. Ce marathon n’est pas le plus compliqué du monde, toutefois pour y prendre part, il faudra bien s’entraîner.

Quelques alternatives au marathon de la Grande Muraille de Chine

Il est possible de profiter des merveilles de ce monument, tout en courant sans pourtant participer au marathon. En effet, depuis des années quelques courses sont organisées en parallèle au niveau de la Grande Muraille de Chine.

Il s’agit du semi-marathon qui est très apprécié par les sportifs et les amateurs du monde entier. Dans le même temps, on retrouve d’autres petites courses qui font généralement entre 5 et 10 km.