Tout savoir sur le fond de hotte


Divers /

Le fond de hotte est l’espace qui sépare la plaque de cuisson de la hotte se trouvant en suspension. Pendant longtemps, il a été confondu avec la crédence de cuisine. Ce qui n’est pas le cas. Car cet espace est réduit et dépasse à peine la largeur de la hotte des deux côtés. Découvrez a travers cet article, à quoi sert un fond de hotte.

L’utilité d’un fond à hotte

L’usage d’un fond de hotte dans une cuisine n’est pas une obligation, mais plutôt une chose recommandée pour plusieurs raisons  que nous vous invitons à voir:

  • La première concerne la protection du mur : hormis votre plan de travail, les différentes éclaboussures et salissures qui proviennent de la plaque de cuisson peuvent toucher le mur de votre cuisine et le salir. Une chose qui remet en cause cette la règle d’hygiène à long terme. Très étanche et résistant à la chaleur, le fond de hotte protéger  votre mur.
  • Facile à entretenir : le fond de hotte vous épargne les pertes de temps que vous passez à frotter votre mur pour enlever toutes les taches tenaces de gras. Avec lui vous n’aurez qu’à utiliser un petit chiffon humide et savonneux pour frotter rapidement, et essuyer le tout à l’aide d’une petite tissue microfibre.
  • Enfin, il apporte une touche de déco à votre cuisine si vous arrivez à choisir le bon matériau et l’assortir au reste de votre cuisine.

Lequel des matériaux choisir ?

Il existe une vaste gamme de choix de matériaux de quoi satisfaire tous les goûts. Mais votre choix dépendra de votre budget et de votre matériau préféré. Entre autres vous avez des fonds de hottes conçus avec :

  • l’inox : ceux-ci sont très connu pour leur résistance aux hautes températures mais aussi aux vapeurs d’eau. En plus de ça se trouve être très facile à entretenir.
  • L’aluminium : qui vous offre une thermo-résistance bien plus élevée que les autres d’où son coût plus onéreux.
  • Le verre trempé : vous offre une large gamme de choix en termes de couleurs et aussi de formes (panneau, carreau). Il constitue un très bon investissement en termes de durabilité.
  • Le carrelage revient en force depuis quelques années, et défie les autres avec son rendu très tendance.