Top 4 des meilleurs films basés sur les jeux vidéo


Divers /

Les jeux vidéo ont connu depuis de nombreuses années un véritable essor au point d'être aujourd'hui considérés comme le 10è art. D'ailleurs, de nombreux films ont été inspirés de jeux vidéo. Voici à cet effet, un top 4 des meilleurs films basés sur les jeux vidéo.

Silent Hill

Silent Hill est un jeu vidéo d'horreur créé par Keiichiro Yotama. En 2006, le jeu vidéo a connu une adaptation cinématographique grâce à Christophe Gans. Il met en scène des  acteurs tels que Jodelle Ferland, Radha Mitchell et Laurie Holden. Bien que la trame narrative ne soit pas bien ficelée, le film a tout de même connu une grande réussite visuelle et sonore. Vous désirez en apprendre plus sur les jeux vidéo ? Vous pouvez avoir plus d'informations via ce lien.

Angry Bird

Angry Bird est un jeu vidéo créé par Rovio entertainment et disponibles sous forme d'application sur smartphone et tablette. C'est un jeu pour enfants qui consiste principalement à lancer des oiseaux sur des cochons. Le jeu a connu deux adaptations en 2016 et 2019. L'adaptation du jeu a eu un véritable succès aussi bien auprès des enfants que des adultes.

Resident Evil

Resident Evil est un célèbre jeu vidéo d'aventure de type horreur qui a donné naissance à une série de 6 films. Le premier film est sorti en 2002 et depuis ce temps, tous les films de la saga ont connu un véritable succès commercial. Toutefois, les critiques n'ont pas toujours été positives. Beaucoup reprochent aux films d'avoir un scénario extrêmement mauvais et sans but.

Mortal Kombat

Mortal Kombat est une série de jeux vidéo très appréciée par les amoureux du 10è art. En 1995, le jeu a connu une adaptation cinématographique à Hollywood. Il met en scène des acteurs tels que Job Taslim, Hiroyuki Sanada, Jessica MacNamee, etc. Le film a eu de nombreux avis mitigés puisque beaucoup considèrent le jeu vidéo comme « sans histoire ». Mortal Kombat, le film, a cependant connu un véritable succès commercial et a de nombreux fans à travers le monde.

De nombreux autres films tels que Doom, Final Fantasy, Assasin's Creed sont également inspirés de jeux vidéo populaires.