Top 3 des joueurs les plus titrés en ballon d’or


Divers /

Le football est sans aucun doute l’un des sports les plus suivis au monde. De ce fait, de nombreuses récompenses sont attribuées non seulement aux équipes nationales et aux clubs, mais aussi aux joueurs. Au nombre des récompenses attribuées aux joueurs, figure le ballon d’or de la FIFA qui est la plus prestigieuse de toutes. Même si au début, ce ballon ne récompensait que les joueurs européens, les choses ont bien changé aujourd’hui. Voici un top 3 des joueurs les plus titrés en ballon d’or.

Lionel Messi

De nationalité argentine, Lionel Messi fait partie des meilleurs joueurs de toute l’histoire du football. Evoluant au FC Barcelone et considéré comme un véritable demi-dieu du football. C’est également le joueur le plus titré en ballon d’or. En effet, surnommé La Pulga, il a déjà remporté six fois ce trophée. Il les a gagnés notamment en 2009, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2019. Lionel Messi est également  arrivé deuxième 5 fois.

Cristiano Ronaldo

De nationalité portugaise, il est également considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde. Grand rival de Lionel Messi, Cristiano Ronaldo a joué non seulement à Manchester United, mais également au Réal Madrid. Il évolue actuellement à la Juventus de Turin. Le joueur à remporté cinq fois le titre du ballon d’or. C’était notamment en 2008, 2013, 2014, 2016 et 2017. Il est également arrivé six fois deuxième.

Michel Platini

Ce joueur, de nationalité française, est sans aucun doute l’un des meilleurs qu’a connu le monde. Le joueur français a notamment joué dans des clubs comme l’AS Nancy-Lorraine, l’AS Saint-Étienne et la Juventus. Tout au long de sa carrière, il a remporté 3 ballons d’or. Ces trophées, il les a remportés notamment en  1983, 1984 et 1985. Il est également arrivé deux fois troisième. Après une carrière des plus exceptionnelles, il est devenu sélectionneur de l’équipe nationale de son pays, et ce, de 1988 à1992.

D’autres joueurs dont Johan Cruyff et Marco van Basten font partie également des plus titrés de l’histoire. Tous deux, de nationalité hollandaise, ils ont également remporté chacun 3 ballons d’or.