Top 2 des musées à visiter à tout prix à New-York


Divers /

Si vous êtes en visite dans la ville de New-York, il vous faut absolument visiter deux musées. Ils sont en effet inévitables. Ces différents musées sont de véritables centres d’art moderne rassemblant le monde entier. Découvrez ces différents musées à travers cet article.

Le musée Metropolitan Museum of Art

Lors de votre visite à New-York il vous faut absolument le visiter. L’explication est simple. C’est l’un des trois de la liste à voir absolument peu importe votre préoccupation. Le musée Metropolitan Museum of Art a été mis sur pied en 1872. Il se retrouve sur la 5ème avenue de la ville au 681. Le musée porte également le nom de MET. Il couvre une superficie avoisinante les 180 000 m2. Le MET comporte 270 salles d’expositions. Ces salles sont partagées entre 4 différents niveaux. C’est le plus grand musée newyorkais mais également un des musées les plus important de la planète. En dehors de son bâtiment central, le Metropolitan Museum of Art dispose également d’un bâtiment annexe au niveau de Centrale Park.

Ce musée compte près de cinq millions de visiteurs chaque année avec notamment la présence du mammouth fait d’art inspiré de la culture. Il faut pouvoir reconnaître que la visite du MET ne peut se faire en un jour. Une programmation s’impose par conséquent suivant des thèmes souhaités.

Le musée American Museum of Natural History

L’American Museum of Natural History se situe au niveau de la huitième avenue tout juste à l’angle de Central Park West et de la soixante-dix neuvième rue. Dans ce musée, vous retrouverez près de trente-deux millions d’animaux recouverts de paille, des insectes du monde entier mais aussi des fossiles. La taille de l’American Museum of Natural History est inférieure à certains musées de la ville notamment à celui cité précédemment. Toutefois, l’American Museum of Natural History est le premier musée sur l’histoire naturel de la terre.

Vous trouverez dans ce musée des dinosaures très vraisemblables. Vous y verrez également l’Etoile de l’Inde qui n’est ni plus ni moins que le plus gros saphir du monde.