Système solaire : tout savoir de la planète Mercure


Divers / dimanche, novembre 13th, 2022

Pendant plusieurs années, les chercheurs ont eu du mal à mener des analyses sur Mercure. Cela est dû à la proximité de la planète avec le soleil qui rend l’envoie d’une équipe humaine impossible. C’est donc après l’invention des robots astrologique que les caractéristiques étonnantes de cette planète ont été mis à jour. À cet effet, nous vous présentons ici quelques notions sur la planète Mercure afin de croître vos connaissances du système solaire.

La couleur de la planète Mercure 

Tout comme la lune, Mercure est une planète dépourvue de couleur. D’après les études faites dans les nombreux centres de recherche en Amérique, cela serait engendrer par sa constitution de météorites à la surface. En effet, il semblerait que ces météorites depuis plusieurs années noircissent la surface de la planète. De ce fait, la planète Mercure a perdu de sa clarté et de sa brillance, ce qui lui confère un aspect sombre. Afin d’avoir plus d’informations via ce lien, consulter ce site web qui aborde les points essentiels de chaque planète.

Composition chimique et physique 

Comparativement à la Terre, Mercure est aussi une planète tellurique. Pour cette raison, elle est constituée en allant de l’extérieur à l’intérieur d’une croûte, d’un manteau et d’un noyau. Son noyau est métallique et partiellement liquide, riche en fer et en nickel comme celui de la terre. Quant au manteau et à la croûte, ils constituent des masses rocheuses. Pour cela, le noyau représente la majeure partie de la composition interne de la planète, soit 85%.  Par ailleurs, étant proche du soleil, les rayons solaires qui la traverse sont 7 fois plus intenses que sur la terre.

Diamètre de Mercure 

Mercure est à quelques mesures près plus volumineuses que la lune, mais elle demeure la plus petite planète du système solaire. Son diamètre exact est de 4 879,4 km, cette mesure représente 38% du diamètre de la terre. Cependant, sa taille lui confère une rapidité qui lui permet de parcourir en 88 jours son orbite autour du soleil.