Smartphone 5G : Huawei sur le point de faire le lancement


Science/High-Tech /

Depuis quelques jours, des nouvelles circulent sur un probable lancement d’un smartphone 5G par Huawei. Ces rumeurs annonçaient la sortie du téléphone par le constructeur chinois pour la fin du mois de juillet. Selon les rumeurs, le smartphone 5G de Huawei sera uniquement disponible en chine compte tenu des problèmes que rencontre la société chinoise au plan international. Dans le même temps la difficulté se trouve également au niveau du défi technologique de la 5G. Qu’en est-il réellement ? Découvrez-le dans cet article.

Un téléphone dédié avant tout à la Chine

Le smartphone 5G de Huawei est véritablement attendu par les mordus de technologies nouvelles comme l’indique ce site. En effet, le smartphone 5G de Huawei au vu des performances présentées est un véritable bijou technologique. Toutefois, peu nombreux sont les pays en mesure de fournir aux utilisateurs un réseau 5G. Parmi ces pays capable de le faire se retrouve la Chine et quelques villes françaises, anglaises ou encore américaine. Par conséquent, seule la Chine est en mesure d’offrir un réseau 5G avec le modèle 20X.

Le constat en Europe montre que le meilleur réseau GSM proposant un abonnement de qualité n’est pas en mesure de proposer la 5G. De plus il n’y existe pas encore de structures qualifiées pour la cause.

Victoire technologique pour la société chinoise

L’empressement de la société chinoise quant à la commercialisation du téléphone 5G ne répond pas uniquement à l’envie d’être tête d’affiche pour un tel téléphone. Son empressement tient également du fait de son désaccord avec les américains à la suite des mesures prises par l’administration Trump.

La sortie de la Mate 20X serait une magnifique victoire technologique pour la société chinoise. En effet la sortie d’un smartphone 5G de Huawei deviendrait une grande avancée technologique. Et plus encore lorsque l’on sait que ce ne sera pas un produit américain.