Règles tardives : les solutions naturelles pour déclencher tôt


Divers /

Parfois les femmes sont inquiètes de ne pas voir apparaitre leurs menstruations. D’autres fois, elles sont juste impatientes de les voir passer rapidement. Dans l’un ou l’autre cas, elles veulent quand même les voir apparaitre. L’absence prolongée ou totale des règles n’est pas souhaitée. Heureusement, il existe des solutions pour vous détendre mesdames ! Lisez les lignes qui suivent pour savoir comment déclencher vos règles en temps voulu.

Les conseils pour prévenir le retard de l’apparition de vos règles

La première cause d’absence ou du retard des règles c’est la grossesse. En cas de retard de vos règles, votre premier réflexe, doit être de faire un test de grossesse. S’il est positif, vous n’avez qu’à vous préparer à être maman. Vous pouvez continuer à lire nos conseils ici.

Chez l’adolescente à peine pubère, cette cause n’est pas admissible parcequ’elle n’est pas encore ordinairement réglée. Le retard de l’apparition des premières règles peut être dû à

- un excès d’activité sportive,

- la consommation abusive d’alcool, de drogues et de tabac

- la malformation de l’appareil génital

- des conséquences d’une infection.

Chez la femme adulte les causes sont diverses. L’avortement ou l’arrêt de la pilule, l’obésité ou un choc affectif brutal sont souvent à l’origine du retard des règles.

Les solutions naturelles qui marchent

Le traitement médical n’est pas toujours nécessaire. Il y’a des femmes qui souhaitent voir les règles plus tôt dans le mois à cause d’une excursion à la plage ou même un rapport sexuel très poche.  D’abord, apportez beaucoup de vitamine C dans votre alimentation. Les fruits et légumes peuvent beaucoup aider la jeune adolescente à avoir ses premières règles.

Ensuite, les femmes adultes peuvent prendre un bain chaud pour adoucir le col de l’utérus. Cela précipitera ainsi l’apparition des règles. Enfin, vous pouvez essayer la phytothérapie en utilisant des plantes pour déclencher vos règles. La pivoine blanche ou la passiflore sont des exemples de plantes efficaces.