La téléassistance, voici tout ce que vous devez savoir !


Divers /

Grâce aux progrès de la technologie, il est depuis un bon moment possible de porter assistance aux personnes âgées depuis un centre de contrôle. La téléassistance a été créer depuis que les statistiques ont levé le voile sur le nombre de personnes du troisième âge qui tombent malades alors qu’elles sont seules dans leur maison.

Qu’est-ce que la téléassistance ?

Voici une source de conseils et d’article concernant la location ou l’achat d’un appartement en France.
La téléassistance encore connue sous le nom de téléalarme est un système qui permet d’aider les personnes à distance. Ce système électronique a surtout été créé dans le but d’aider les personnes âgées qui vivent seules et qui ne peuvent pas pour des raisons médicales sortir de leur maison.

La téléassistance est un système constitué d’un émetteur et d’un transmetteur qui sont directement connectés à la ligne téléphonique des personnes âgées. L’émetteur fourni par la structure de téléassistance varie d’un prestataire à un autre. Néanmoins dans la plupart des cas, l’émetteur est soit sous la forme d’un médaillon léger à porter autour du cou soit sous la forme d’une montre à porter au poignet. L’installation de ce dispositif est très simple et se fait normalement dès que vous adhérez au service.

Pourquoi souscrire à un service de téléassistance ?

La téléassistance est un dispositif qui offre plusieurs avantages aux personnes qui s’y souscrivent. En effet ; grâce à ce système :
• Les personnes âgées ont une assistance 24h/24 tous les jours
• Les personnes âgées n’ont pas à changer d’habitude
• Les personnes du troisième et leur proche sont rassurés
• Les personnes âgées peuvent jouir d’une décote allant jusqu’à 50% sur leurs forfaits d’abonnement

En bref, les personnes âgées sont des personnes qui méritent beaucoup d’attention. Aujourd’hui grâce aux avantages de la téléassistance vous leur accordez toute cette attention.