Quelles tenues pour une croisière ?


Divers /

Vous voulez faire une croisière. Vous avez pris toutes les dispositions pour la réussite. Mais, vous ne savez pas encore les tenues qui vont vous permettre de bien profiter de votre croisière. Il faut prendre en compte plusieurs aspects pour opérer le choix de vos tenues. Pour plus d’informations sur les tenues de croisière, lisez cet article.

Sur quoi baser le choix des tenues ?

Pour choisir des tenues pour votre croisière, il y’a des critères qu’il faut considérer. Pour lire plus de détails, cliquez ici. En effet, vous devez prendre en compte la nature de la croisière. Parce que vous ne pourrez pas pour les croisières de luxe amener les mêmes tenues que pour les croisières publiques. Vous devez choisir vos tenues en fonction du vent. Puisque vous serez en mer. Il ‘y a également la saison qui doit orienter votre choix. En fonction donc de ces critères, vous choisissez des tenues de  journée et celles de la soirée

Les tenues de la journée

Les tenues que vous porterez dans la journée pendant votre croisière peuvent être réparties en deux catégories : il s’agit des tenues d’excursion et les tenues au bord du navire. Pour le premier, il est question des tenues décontractées. Il faut également porter des baskets. Ainsi, vous pourrez marcher tranquillement sans se faire du mal. Les tenues au bord du navire ne sont rien d’autre que des tenues de plage. Pour les tenues de journées, il faut un sac dans lequel vous mettrez vos livres, cahiers, bouteilles d’eau, etc. Ces tenues vous permettent de passer une journée agréable.

Les tenues de soirée

Comme la journée, la soirée d’une croisière a aussi sa spécificité vestimentaire. Pour les soirées, il faut trois différentes tenues. Puisque vous aurez des soirées. Ainsi,  vous devez avoir une tenue de gala. Ce qui renvoie chez les femmes aux robes cocktails et chez les hommes aux smokings. Il y’a aussi une tenue de ville qui est généralement jeans plus polo. Enfin, une tenue glamour. A ce niveau, il faut prévoir les robes, des jupes, des vestes, etc. Pour bien profiter de votre croisière, vous devez apporter un nombre de tenues en fonction du nombre de votre croisière.