Quelles sont les caractéristiques physiques d’un bon PC ?


Science/High-Tech /

Malgré les possibilités extraordinaires disponibles sur les smartphones, l’ordinateur est toujours indispensable pour certaines tâches. De plus, il y a encore sur le marché une multitude d’offres et de modèles. Mais que choisir face à tant de modèles et d’offres ? Ah oui, trouver un PC peut être compliqué face à cette pléthore de choix. Voici pourquoi nous vous donnons ici quelques informations sur les caractéristiques externes de ces appareils.

La forme et le poids

La forme est la présentation physique de l’appareil. Et celle-ci détermine le poids de l’ordinateur. Donc, le choix de la forme est extrêmement lié au poids. Pour faire votre choix d’achat, voici le lien que vous devriez suivre. Un ordinateur portable est destiné à être facile à déplacer. Mais il existe des modèles qui restent peu aisés à déplacer, du fait de leur poids. Si l’utilisation que vous en ferez ne nécessite pas beaucoup de déplacements, vous pouvez choisir un tel modèle. Mais si votre PC bouge avec vous dans vos déplacements, préférez alors un modèle moins lourd.

L’écran et le clavier

D’une manière ou d’une autre, la taille de l’écran est aussi en relation avec la forme générale de l’ordinateur. Plus l’écran est petit, plus le portatif est léger. Par contre, un petit écran réduit vos possibilités d’afficher plus d’informations et de documents à l’écran. Les écrans 11 à 13 pro sont les plus adaptés aux déplacements fréquents. Les 14 à 17 pro sont moins confortables à déplacer, et conviennent mieux à un usage domestique. Quant au 17 pro et plus, il vaut mieux les garder sur place. Pour ce qui est du clavier et du pavé tactile, ils sont souvent le reflet de la qualité globale du produit. Les portatifs très abordables sont peut-être munis d’un clavier et pavé tactile bas de gamme.