Quelques bienfaits du vinaigre de cidre


Divers /

Le vinaigre de cidre est un condiment assez méconnu, mais dont les vertus sont nombreuses. Les nutritionnistes sont unanimes sur le rôle énorme et positif qu'il jouerait sur la santé de l'homme. Vous hésitez de votre côté à l'utiliser, car ignorant des fameux bienfaits? Pour vous ôter du doute, les grands bienfaits du vinaigre de cidre sont présentés dans la suite de l'article: faites-en donc une lecture attentive.

Nettoyant du côlon

Le vinaigre de cidre concourt au bon fonctionnement du système digestif et joue le rôle de nettoyant du côlon. La fermentation potentialise ses enzymes, lesquelles participent à la digestion et à l'induction de la détoxication: plus d'informations via ce lien . Il renferme l'acide acétique, efficace dans l'élimination des bactéries.  Très riche en minéraux, notamment en potassium, le vinaigre de cidre est un excellent antispasmodique et calme aussi la nervosité. Réducteur de crampes nocturnes, il agit aussi comme calmant naturel.

Soin de la goutte

La goutte est une maladie provoquant des douleurs articulaires. Le vinaigre lutte contre ces douleurs en rendant fluide le sang épaissi par les protéines apportées massivement par les viandes. Il nettoie les toxines accumulées dans les articulations, tissus et organes. Il joue également le rôle de régulateur de l'acidité métabolique via la régulation de l'équilibre acido-basique, ce qui soulage énormément la goutte car cette dernière est liée à l'acidification de l'organisme.

Utile pour les soins des cheveux

C'est une exceptionnelle base de soin capillaire. Il est utilisable sur les cheveux gras, gris, en cas de pellicules ou de chutes de cheveux. Il faut chauffer de l'eau et y diluer le vinaigre de cidre dans les proportions de 1/3 de vinaigre de cidre pour 2/3 d'eau. Appliquez la solution obtenue sur les cheveux après l'usage du shampoing. Le vinaigre de cidre peut s'appliquer sur tous les types de cheveux. Il assure la neutralisation de l'effet du calcaire, l'adoucissement de la gaine du cheveu et ce dernier devient plus facile à coiffer.