Quel est le top 2 des meilleurs circuits pour une randonnée en Corse ?


Divers /

La randonnée est l’une des activités les plus prisés dans des milieux bien précis, du monde. On l’apprécie et d’autres en font une passion car, en même temps qu’elle est une activité sportive elle renforce les liens fraternels notamment quand on se retrouve en famille. Dans la plupart des cas, plusieurs personnes l’utilisent comme moyen pour s’évader du monde extérieur et aller à la découverte de nouveautés en tout point de vue. Donc des pays où on peut pratiquer la randonnée, la Corse reste et demeure celui qui attire et draine le plus de monde chaque année à son actif. Qu’on soit débutant, amateur ou bien professionnels il y a des circuits à en couper le souffle. Du fait de cette multitude de circuit, on arrive à sélectionner plusieurs mais seulement deux ont été les meilleures.

Le lac Creno, pour une randonnée de 7km

A première vue on s’étonne que le lac Creno, soit un circuit assez petit de 7km et très simple. Mais c’est dans cette simplicité déconcertante que l’on fait une découverte, assez hors norme. Le chemin étant parsemé d’embuche comme des roches, il est vivement souhaité de porter des chaussures assez résistantes qui ne s’usent pas rapidement. On fait la découverte d’un paysage composé de lac, de tourbière et d’arbres très particuliers. Vivez donc ces 7km de randonnée avec vos parents proches ou amis pour partager une activité très particulière en soi. Pour des informations approfondies, il est à voir ici le site disponible à cet effet.

Parcourir le lac de Nino en 5 heures

Ce lac vient en seconde position car c’est un circuit assez long de 10km et certains trouve cela pénible. Mais néanmoins le décor qui s’y prête mérite qu’on fasse la randonnée, en passant par la maison forestière.