Que voir à Lyon ?


Divers /

Lyon, ville française de la région historique Rhône-Alpes, se trouve à la jonction du Rhône et de la Saône. C’est une très grande ville à multiples facettes de 47,87 kilomètres carrés. Qu’est-ce qui rend cette ville si intéressante ?

Les principaux sites touristiques

La ville de Lyon dispose des sites incontournables qui attirent de nombreux touristes chaque année. Vous pouvez aller à ce site web pour plus de détails concernant ces lieux touristiques. On peut citer entre autres :

La Basilique Notre Dame de Fouvière

Elle surplombe la ville de Lyon depuis le sommet de la colline de Fourvière ; elle est dotée de quatre tours hautes de quarante-huit mètres, qui représentent les vertus cardinales. L’intérieur de la basilique se compose de deux églises superposées, aux volumes extraordinaires. Les matériaux utilisés pour la construction et la décoration rivalisent de qualité et de beauté de beaucoup de touristes admirent.

Place Bellecour

La place Bellecour est la place la plus importante de Lyon et la quatrième place plus grande place de France avec une taille de 310 par 200 mètres soit environ 62.000 kilomètres carrés. C’est également la place piétonne la plus immense d’Europe, les véhicules circulent autour de la place. Sur la place vous trouverez une statue de Louis XIV accompagnée, à ses pieds de deux autres statues créées en 1720 : la Saône de Nicolas Coustou et le Rhône de Guillaume Coustou.

Assister à un match de foot au Parc Olympique Lyonnais

Si vous aimez le foot ou si vous êtes tout simplement curieux de découvrir l’ambiance lyonnaise les soirs de match, sautez sur l’occasion et prenez des billets pour voir jouer l’Olympique Lyonnais. Ce stade est le plus grand français, après le stade de France à Paris et le stade vélodrome à Marseille, avec une capacité de près de 60 000 places.