Que voir à Lyon ?


International /

Envie de sortir de votre zone de résidence habituelle et de découvrir d’autres contrées pendant un week-end ou pendant vos vacances, Lyon est la destination que vous devez adopter. En effet, la troisième ville de France est l’une des villes les plus privilégiées du vieux continent où vous pouvez découvrir des choses extraordinaires. Cet article fera le tour d’horizon sur certains lieux que vous devez visiter durant votre séjour dans le centre -Est de l’hexagone.

Un tour inoubliable à Notre-Dame de Fourvière

Arrivé sur le sol lyonnais, il y a toute une pléthore de lieux et de site touristiques très intéressante que vous pouvez visiter pour découvrir le patrimoine de la ville. En effet, pour débuter votre visite, le premier site que vous devez absolument voir se trouve au sommet de la colline de Fauvière : il s’agit notamment de la basilique Notre-Dame de Fauvière qui est consacré spécialement à la Vierge Marie. Lisez attentivement et calmement l’article pour en savoir plus . La construction de la basilique fut achevée en 1896 et il devient avec le temps un monument historique de premier choix que tous les visiteurs de la ville vont regarder. La basilique est un trésor inestimable très riche qui comporte un cycle de mosaïque qui retrace toute l’histoire de la vierge dans le passé de l’église et de la France. De plus, sur la colline de Fauvière, vous pouvez non seulement visiter la basilique, mais il est possible de faire un tour au vestige du théâtre gallo-romain construit en 15 av. J.-C.

Visiter la Croix-Rousse

En référence aux canuts lyonnais, la Croix-Rousse a pris l’appellation de « colline qui travaille » à l’opposé de « colline qui prie » (Fourvière). Lieu emblématique à Lyon, le quartier de la Croix-Rousse fut par le passé un quartier historique de l’industrie de la soie. Présentement, il est devenu un endroit très riche en diversité culturelle où vous pouvez découvrir plein de choses. Dans ce quartier, les fans de comédie peuvent se divertir en se rendant dans les fameux cafés théâtres de la place.