Pourquoi investir sous la loi Pinel à Toulouse ?


Economie /

Entre réduction d’impôts et garanties diverses, dans l’environnement immobilier, la loi Pinel a apporté, depuis son entrée en vigueur en 2015, des changements significatifs. Découvrons pourquoi il serait judicieux d’investir sous ce régime à Toulouse, la ville rose. plus d’informations dans la suite de cet article.

Une ville en plein essor démographique

L’une des raisons pour lesquelles Toulouse a bénéficié au cours des dernières années d’un honorable classement dans le cercle des villes où il est bon d’investir en France, c’est sans aucun doute, sa bonne santé démographique. À partir de 2010, La Préfecture du département de la Haute-Garonne accueille en effet, année après année, pas moins de 20.000 âmes sur son territoire. Estimé à 1,55%, elle affiche ainsi, le meilleur taux de croissance démographique derrière Montpellier. La ville rose abrite aujourd’hui, plus de 1 330 950 habitants ; des chiffres qui la placent en quatrième position dans le classement des destinations les plus peuplées de l’hexagone. Évidemment, cette situation de la ville est le gage d’une demande de logement sans cesse croissante. Vous n’avez qu’à cliquer sur http://www.aaccess.fr   pour accéder à plus d’informations.

Une situation économique au top

Les avantages du dispositif Pinel ne sont plus à démontrer. Mais, pour en profiter pleinement, il convient de bien choisir la destination de son investissement immobilier locatif en tenant notamment compte de l’aspect économique. Eh bien, sur ce plan, à Toulouse, tous les voyants sont au vert. Si la ville est bien classée en matière de démographie, elle l’est davantage en matière économique. Car la capitale de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées est selon les données de L’Express, la première destination où il faut entreprendre sur toute l’étendue du territoire français. Toulouse se porte donc bien en termes de création d’emplois. Au nombre des secteurs les plus florissants figurent entre autres, l’aéronautique et le spacial. Précisons que Toulouse est également une ville étudiante.