Pourquoi choisir Angers pour l'investissement dans le dispositif Pinel?


Divers /

Située en plein centre du Maine- et-Loire, Angers, la capitale historique de la province d'Anjou, de part son dynamisme attire chaque année de nombreuses personnes venant de part et d'autre d'Europe. Façonnée sur près de deux millénaires, cette ville en plein cœur d'Europe, est classée patrimoine mondial de l'Unesco. Les activités y prospèrent bien,y compris celles du secteur immobilier. Venez découvrir quelques bonnes raisons qui peuvent vous pousser à investir dans la loi Pinel dans cette ville.

Atouts économiques

Ils sont les premiers traits attrayants de cette ville. C'est ce qui rend l'investissement dans la Loi Pinel Angers intéressant. L'économie angevine est marquée par sa compétitivité à l'échelle mondiale, la présence d'une grande entreprise informatique Bull. L'industrie électronique occupe une place importante dans ce paysage économique. Par ailleurs, Angers fait des secteurs de la recherche, santé et éducation ses grandes vocations. De nombreux laboratoires de recherche s'y trouvent. Le sous-secteur Recherche "Végétal spécialisé" regorge de 8 différentes filières et mille chercheurs. Autant d'atouts économiques qui donnent de la valeur aux divers habitats de la ville et en font un lieu sûr pour l'investissement immobilier.

Atouts touristiques

Angers est une ville historique, centre de la dynastie des Plantagenêt. Nommée patrimoine mondial de l'humanité, elle regorge de nombreuses richesses architecturales et touristiques. Parlera-t-on de sa gastronomie fine, sans toucher de doigt ses châteaux charmants ou encore ses vignobles notoires? Angers est indéniablement un remarquable trésor de la culture française. Son parc d'exposition accueille annuellement des centaines d'évènements avec des centaines de milliers de visiteurs. C'est l'endroit parfait pour l'investissement locatif.

Atouts culturels

Angers compte de nombreux musées dont le Museum d'histoire naturelle d'Angers, le Musée Européen de la communication. La ville regorge aussi d'importants centres universitaires représentés par toutes les filières: des sciences médicales au droit en passant par les lettres, langues, sciences humaines, ingénierie du tourisme, bâtiment et des services... Cela fait que le secteur immobilier est animé par les étudiants et retraités et les investisseurs augmentent quotidiennement.