Obtenir un prêt d’accessoire : comment s’y prendre


Divers /

Investir dans l’immobilier en achetant un bien immobilier est une démarche onéreuse pour qui dispose de revenus modestes. Pour alors aider cette couche de la société à obtenir assez aisément un bien immobilier, les autorités ont mis en place plusieurs alternatives. L’une de ces alternatives est le prêt d’accessoire social. Cette solution est très en vogue, car appréciée par un grand nombre de personnes qui désirent acheter un bien immobilier. Dans la suite de cet article, nous vous proposons de découvrir comment procéder à un prêt d’accession social, afin de disposer d’un bien immobilier.

Présentation du concept

Dans la société, il est loisir de remarquer que tous les citoyens ne disposent pas des mêmes moyens financiers. Et pour permettre aux modestes de pouvoir disposer aussi d’une maison, il leur est accordé le le prêt d'ascension sociale. Cette alternative initiée par les autorités gouvernementales permet aux personnes aux revenus peu reluisants de financer leur processus d’acquisition de domicile en bénéficiant des aides au logement. Ce prêt peut tenir sur 5 à 30 ans. Le prêt d’accession sociale est sujet à un taux d’intérêt qui peut varier ou qui peut être modulable. De plus, ce prêt peut être cumulé avec d’autres sortes de prêts.

Que faire pour bénéficier d’un prêt d’accession social

Pour bénéficier d’un prêt d’accession social, il est indispensable de remplir certaines conditions définies par les autorités. En effet, toute personne qui désire souscrire à un PAS, doit être de nationalité française ou disposer d’un titre de séjours valide. En plus de cette condition, les revenus fiscaux de l’individu et des membres de sa famille doivent respecter un certain plafond précisé par l’État. En effet, ce revenu fiscal doit être égal tout au moins au 1/9 du budget prévu pour le projet envisagé. Par ailleurs, le prêt d’accession social est destiné pour la construction d’une maison nouvelle, ou pour la réfection d’une ancienne ou pour les travaux d’amélioration du confort énergétique au sein de la maison.