Obtenir un passeport à l’ère de crise sanitaire du covid-19


Divers /

La crise sanitaire du coronavirus a poussé nombre d’États à choisir des mesures strictes de prévention, pour éviter que le virus se propage sur leur territoire. Ainsi, en France on constate qu’en plus des mesures prises dans le cadre du transport, des mesures ont été prises pour permettre aux citoyens d’obtenir leur passeport plus facilement.

Que faire pour obtenir le passeport plus aisément

Pour obtenir votre passeport sur ce site, vous pourrez avoir des informations fiables. Pour commencer le processus de demande de passeport, vous aurez besoin d’acheter un timbre dématérialisé, puis vous créer un compte. Un formulaire vous sera présenté et vous devez le remplir en veillant à ce que les informations vraies y figurent. À la fin du renseignement du formulaire, il est bien de noter le numéro de prédemande délivré à l’issue du processus entamé. C’est donc après cela que vous pourrez prendre rendez-vous avec la mairie pour achever le processus d’obtention du passeport. Par ailleurs, gardez à l’esprit que pour finir votre demande, vous devez passer à la mairie dans les 6 mois qui suit. Dans le cas où vous ne vous rendriez pas à la mairie, pendant ce délai, vous devrez recommencer le processus.

Comment achever votre processus d’obtention de passeport

Pour finir votre processus d’obtention de passeport, vous devez vous rendre à la mairie dans les 6 mois qui suivent la demande faite en ligne. En vous rendant à la mairie, prenez le soin de porter avec vous les pièces nécessaires à la finition du passeport et le numéro de prédemande fourni en ligne. Une fois à la mairie, l’agent qui vous reçoit prendra le soin de rappeler votre prédemande, puis il passera à la vérification des pièces de votre dossier. Après ces vérifications, l’agent recueille vos empreintes et vous délivre un récépissé de demande de passeport.