Musculation de fesses : quels exercices faire ?


Divers /

Désirez-vous avoir des fesses bombées, quelle qu’en soit votre morphologie ? Si tel est le cas, vous devez alors faire des exercices pour la muscler. Si vous désirez savoir quel genre d’exercice faire pour y arriver, lisez alors cet article. Vous y découvrirez quelques exercices qui vous permettront de réussir la musculation de vos fesses.

Le squat bulgare

Le squat bulgare est un exercice qui va vous permettre de bien muscler vos fesses. Pour le faire, vous aurez besoin d’un banc ou d’une chaise. Surélevé un pied en arrière et placez-le sur le support qui est positionné derrière vous. Rester bien droit et commencer par plier petit à petit la jambe avant. Pour cet exercice, vous devez vous assurer que le genou du pied avant est au-dessus du pied d’appui. Ainsi, vous pouvez la fléchir tout en gardant vos abdominaux bien contractés. Cependant, si vous êtes à votre début, essayez d’y aller tout doucement et cherchez un support devant sur lequel prendre appui. Pour en savoir plus sur la musculation des fesses, vous pouvez consulter un site intéressant.

Le hip thrust

En dehors du squat bulgare, vous avez aussi le hip thrust qui va vous permettre de bien muscler vos fesses. Pour le faire, il vous suffit de vous allonger sur le sol ou sur un tapis de sport. Maintenez vos pieds écartés sur le sol et fléchissez les jambes. En prenant appui sur vos bras, vous soulevez votre bassin de telle sorte que vos épaules, genoux ainsi que la hanche sont bien droit. En soulevant votre bassin, contractez correctement vos fesses et vos abdominaux. Faites ce mouvement au temps de fois que vous le pouvez. Cependant, sachez que le hip thrust ne se fait pas uniquement pour la musculation des fesses. Il vous permet aussi de muscler votre abdomen. Ainsi, si vous désirez perdre du ventre et muscler à la fois vos fesses, cet exercice est ce qu’il vous faut pour avoir une belle forme.