Les sacs kraft de quoi sont-ils faits ?


Divers /

Pour des raisons écologiques et environnementales, les sacs en papier sont plus appréciés et plus utilisés au 21e siècle. La diversité des sacs en papier : papier utilisé, modèle des poignées et l’imprimé si lieu d’y avoir; est le fruit de différents modes de production. Parmi ces sacs en papier, vous avez souvent rencontré les sacs krafts portant des logos de marques ou autre forme de communication. Lisez cet article si vous voulez comprendre de quoi il s’agit ainsi que leurs utilités.

Sac kraft : qu’est-ce que c’est ?

Les sacs kraft sont des sacs en papier qui nous permettent d’accomplir certaines tâches: transport, stockage et principalement des publicités. Ils sont essentiellement fabriqués avec le kraft, la matière première la plus écologique utilisée pour des emballages. Ces sacs sont ensuite personnalisés avec des logos, des marques, des images de même que toute sorte de contenu publicitaire. Si vous désirez découvrir l’univers hétéroclite des sacs kraft retrouvez le ici

Pourquoi utiliser des sacs kraft ?

Il y a plusieurs contenants qui peuvent nous servir dans nos tâches quotidiennes. Dans ce cas le sachet plastique est le plus indexé. Cependant, il est nuisible à l’environnement et à la santé des êtres vivants. Ainsi je vous propose donc d’utiliser les sacs krafts parce qu’ils sont très avantageux pour les clients, mais également les professionnels et sont très écologiques.

Différentes sortes de sacs kraft

Dans la panoplie des sacs kraft nous pouvons citer :
• Le sac kraft blanc ou brun: c’est la forme standard du sac kraft, avec généralement des poignées plates ou torsadées.
• Le sac kraft plat ou la pochette kraft : c’est un sac en papier kraft de faible épaisseur qui ne peut contenir que des objets plats (cartes postales, magazines…)
• Le sac kraft à soufflets : Il est doté de soufflets sur le côté afin d’agrandir son volume en cas de besoin
• Le sac kraft à poignées : c’est le type de sacs kraft le plus utilisé dans le commerce. Ses poignées plates, torsadées et cordelières ainsi que les soufflets latéraux, confèrent à ce type de sac une forte résistance et un aspect assez luxueux.
• Le sac écorné : Il résulte du principe de l’écornage qui confère au sac plus de volume et une bonne assise.