Le vol d’iPhone : comment s’y prendre pour le récupérer ?


Divers /

Avec les nombreuses innovations réalisées dans la conception des iPhone, ces derniers sont devenus de nos jours des cibles potentielles pour les voleurs. Il n’y a donc pas de situation plus frustrante que de se faire voler son iPhone avec toutes les données qu’il contient. Pour pallier un tant soit peu ce problème, Apple propose un moyen de récupérer ou bien protéger les données perdues. Cet article est pour vous un moyen d’en savoir plus sur ce moyen de récupération.

À quoi sert la fonction « localisée mon iPhone » ?

L’une des fonctionnalités les plus intéressantes des smartphones Apple est l’application « localisée mon iPhone », mis en place par Apple pour régler essentiellement, les problèmes qui découlent du vol d’un iPhone. Pour en savoir plus sur l'explication de cette fonctionnalité, il convient de lire l’article dans son intégralité. La fonctionnalité « localiser mon iPhone » permet de localiser votre smartphone et de protéger même de loin vos données personnelles. Ce qu’il est important à retenir est qu’elle doit être installée et configurer sur le téléphone avant le vol. Mais si tel n’est pas le cas, alors il n’y plus rien à faire pour récupérer le téléphone.

Comment récupérer lorsque l’application « localiser mon iPhone » est activée ?

Lorsque l’application est activée sur l’iPhone avant le vol, la première chose à effectuer est de commencer par localiser l’iPhone grâce à la fonctionnalité « localisé mon iPhone » depuis le site web d’iCloud. Ensuite, grâce au mode perdu que vous allez activer, vous pouvez bloquer de loin l’appareil en définissant un mot de passe de verrouillage de l’écran de l’appareil volé. Avec le signal de localisation, vous pouvez suivre le téléphone pour aller le récupérer avec l’aide de la police. Mais si vous désirez protéger vos données, vous pouvez supprimer de loin l’intégralité de vos données, mais ce qui est déplorable, c’est que vous le pouvez plus contrôle le portable à distance ni le localiser.

Que faut-il faire quand l’application « localisée mon iPhone » n’est pas activé avant le vol.

Lorsque l’application n’est pas activée sur le smartphone avant le vol, vous devrez aller porter plainte à la police et leur détailler toutes les circonstances dans lesquelles le vol s’est produit. Ensuite, vous devez contacter votre opérateur mobile afin qu’il vous aide à couper votre ligne téléphonique. Cela empêchera votre voleur de passer des appels qui pourront porter atteinte à votre réputation. L’autre chose à faire est de minimiser les dégâts en procédant au changement des mots de passe de vos comptes personnels, Facebook, Google, e-mail et autres.