Se réchauffer est légitime. Ainsi, les poêles à granulés servent à procurer de la chaleur dans votre maison. Mais, dans son usage, ils peuvent s’avérer dangereux surtout pour les enfants et les animaux de compagnies. Pour mettre alors vos enfants et vos animaux domestiques en sécurité, c’est-à-dire loin des brulures, il faut acheter les protections de poêles à granulés. Puisqu’elle peut supporter une température supérieure à 300 degrés. Cet article vous présente la capacité protectrice des grilles de protection poêles à granulés.
C’est quoi une grille de protection poêle ?
La grille de protection est un grillage qui permet de séparer le poele à granulés et la maison. Fabriquée en inox ou en acier verni noir, elle est d’une hauteur raisonnable afin d’empêcher surtout les enfants de tenter quelque chose de dangereux. On peut évaluer son poids à environ 11kg. Souvent réalisée pour ne pas bruler, mais elle est souvent chaude. Les barreaux sont serré afin d’éviter que les bras la traversent.
Grille de protection, une solution pour éviter les brulures ?
Lorsque vous réchauffez votre demeure, le poêle à granulés se réchauffe et peut bruler quelqu’un qui s’approche. Mais, les enfants qui ne connaissent pas là où se situe le danger peuvent l’approcher et ainsi, se bruler. Pour éviter ce drame, il faut installer une barrière pour empêcher les enfants d’approcher le poêle surtout ceux qui sont à quatre pattes. C’est donc la solution pour sécuriser vos enfants et les animaux de compagnies qui peuvent aussi se bruler. Mais, il faut accompagner ce grillage d’une vigilance extrêmement aiguisée. Vous pouvez décider aussi d’adapter la grille à votre Poêle car, elle n’a pas un modèle fixe. Son installation est très simple. Il faut l’installer devant le poêle. Pour empêcher que cela tombe, elle est accompagnée par deux lacets et crochet qui permettent de le relier au poêle. Ainsi, vous pourriez l’enlever chaque fois que vous voulez nettoyer votre poêle.