Faire de la boxe chez soi : trois entraînements à pratiquer


Divers /

Vous êtes convaincus des nombreux bienfaits de la boxe sur la santé. Entre autre, la boxe est une discipline sportive permettant de tonifier le corps, d'améliorer la forme cardiovasculaire, de réduire le stress et de brûler les calories. Pour cela, vous vous êtes inscrits dans une salle de sport. Mais, pour défaut de temps, vous cherchez comment faire de la boxe à la maison, à la descente du travail. Cet article vous présente trois types d'entraînements faciles de la boxe à faire chez soi.

La corde à sauter

La corde à sauter est un équipement de boxe que vous devez absolument avoir chez vous. Elle vous accompagne dans l'amélioration de votre cardio. Vous n'aurez pas à prendre appui sur vous pour développer votre mobilité. Pour vous entraîner avec la corde à sauter, il faut veiller à sauter sur la pointe des pieds, en bougeant légèrement. N'hésitez pas à vous déplacer dans vos mouvements ( en avant, en arrière, à gauche puis à droite). N'hésitez pas à faire un tour sur https://matosdefrappe.com/sac-de-frappe/big-bob-xl-century pour apprendre davantage. 
De même, ne cherchez pas forcément à lever les pieds très haut. Vous aurez besoin d'une petite espace pour faire passer la corde sous les pieds. Durant l'entraînement, il est recommandé de varier l'intensité en alternant les phases d'accélération pour être de plus en plus proche des conditions données.

Le sac de frappe

Il est impossible de vouloir faire de la boxe chez soi sans penser au sac de frappe. Celui-ci permet d'améliorer votre puissance, votre technique, votre vitesse, votre précision et votre endurance. C'est le meilleur équipement pour vous défouler après une longue journée de travail. Sur le marché, vous verrez différents modèles de sac de frappe. Cette diversité permet de satisfaire la pluralité des besoins et goûts. Vous trouverez sûrement votre bonheur en faisant des recherches.

Le punching ball

Un équipement parfait pour s'entraîner en boxe chez soi et en toute autonomie. Facile à installer et à déplacer, le punching ball offre un mode d'usage différent du sac traditionnelle. Si son installation exige peu d'espace, son usage, par contre, demande une large surface. Pour l'entraînement, le punching ball n'exige pas de puissance mais sollicite la capacité d'esquiver les retours. C'est donc l'entraînement idéal pour développer la précision, les esquives et les déplacements.