Enseigne néon, quoi retenir ?


Divers /

Quoi de plus captivant que d’avoir une enseigne à l’effigie de sa société. Les enseignes sautent tout naturellement à l’œil. Elles attirent encore plus l’attention quand elles sont lumineuses et s’avèrent être un excellent atout de publicité. On repère plusieurs enseignes lumineuses dans nos villes. Au nombre de ces enseignes, on retrouve l’enseigne néon.

L’enseigne néon : ce qu’il faut savoir

L’histoire des enseignes ne date pas d’aujourd’hui. Elles ont subi une évolution au fil du temps. En effet de par le passé elles étaient faites d’affiches et de peintures voire d’images ou de représentations.

La révolution des enseignes est dû à Georges Claude, nous apprend enseigne. Ce dernier ; souffleur de verre à l’époque, a inséré du gaz néon dans les enseignes en vue de les éclairer. Au fil des années, les enseignes ont connu une véritable évolution. Aujourd’hui nous sommes à l’ère des enseignes électroniques.

L’industrialisation a joué un rôle capital dans l’évolution des enseignes. On note donc plusieurs types d’enseignes néon. On peut citer les enseignes de signalisation ou d’orientation. On retrouve également et surtout les enseignes publicitaires, qui sont très prisées par les entreprises pour se faire connaitre même quand ils sont fermés.

Pourquoi opter pour les enseignes néon ?

Le marketing est au cœur du développement de toute entreprise. De plus en plus les entreprises installent des enseignes lumineuses. Les enseignes lumineuses néon ont le don de capter l’attention de tous. Que vous soyez de passage dans l’entreprise ou simplement un passant dans les alentours de l’entreprise, votre attention est tout de même attirée.

Les enseignes peuvent être utilisées pour indiquer la localisation d’une entreprise. Elles orientent aussi déjà à travers le nom de l’entreprise. Elles sont aussi utilisées pour donner la description d’un produit.

Les enseignes lumineuses sont visibles en journée comme dans la nuit. Ils attirent donc l’attention, quel que soit le moment de la journée. Vous êtes même tentés par la lecture de l’enseigne. Il est même difficile d’y résister.