Couleur pour la robe de mariée : comment faire le choix ?


Divers /

Trouver la robe de mariée sans défaut n’est pas une tâche facile. Premièrement, vous devez détecter le style qui vous convient et qui correspond notamment avec votre silhouette. En plus de cela, vous devez choisir une couleur à la robe. Ce dernier critère doit tenir compte d’un certain nombre d’aspects importants de votre individualité.

Les critères de choix de la couleur de sa robe de mariée

Le premier critère à prendre en compte pour faire le choix parfait de la couleur d’une robe de mariée est la carnation. Consultez ce site internet pour plus d’informations. En effet, il est nécessaire que la couleur de la robe soit en concordance avec le teint de la mariée. Le goût, la morphologie et le profil colorimétrique arrivent ensuite. La carnation naturelle de la peau de la future mariée se détermine après un bain de soleil. Elle a une carnation chaude si sa peau change en dorée après le bain de soleil. Par contre, elle est froide si sa peau devient rouge. La morphologie fait partir des critères de choix essentiel. Le profil colorimétrique se détermine lorsqu’on combine la couleur du teint de la future mariée à celui de ses cheveux et de ses yeux.

Les différentes couleurs d’une robe de mariée

De manière générale, une robe de mariée à une couleur blanche. Cependant, les robes de couleur sont de plus en plus à la mode. Notamment les couleurs pastel et fantaisies. Il est conseillé à la future mariée de trouver la couleur qui la raffinera le grand jour. Les couleurs les plus simples à mettre sont les pastels. En effet, il est conseillé à celle qui a une carnation froide de choisir une robe rose, bleu ou gris clair. Tandis qu’une femme à la carnation chaude a des avantages dans une robe avec des teintes de nudité. Les couleurs pêche, le vert d’eau, le jaune clair, et corail sont idéaux pour elle. Les couleurs fantaisies sont assez personnelles et permettent de confirmer le caractère bien trempé de la mariée. Aussi, elles peuvent se transformer en robe de soirée ou de cocktail très facilement.