Comprendre le jeu de fléchettes


Divers /

Le jeu de fléchettes passionne beaucoup de personne. Mais en réalité, très peu de personnes en maîtrisent le principe, mis à part le fait qu’il faut réussir à planter les fléchettes sur une cible. En lisant cet article, vous allez sortir du lot, si vous faisiez partie des personnes qui n’ont aucune idée du principe des jeux de fléchettes.

Les principes du jeu de fléchettes

Généralement pour les jeux, l’objectif est de gagner des points pour en avoir plus que l’adversaire. Au jeu de fléchettes, le principe est légèrement différent. En effet, si l’on effectue les lancers pour gagner des points également, l’objectif est que ces points soient retranchés de son « capital point » de départ de façon à atteindre rapidement « zéro ». Ainsi, au jeu de fléchettes, le gagnant est le joueur ayant vidé le premier son capital point. Bien entendu ce principe n’est que général car il existe de nombreux types de parties de fléchettes. Selon le type de partie, le nombre de points par joueurs au départ peut varier, ainsi que le nombre de lancers par tours ou encore le nombre de tours avant la fin de la partie. Pour en savoir plus sur le jeu de fléchettes, vous pouvez visiter http://www.jeu-de-flechette.fr/.

Comment compter les points ?

Compter les points au jeu de fléchettes peut paraître difficile en raison de l’aspect complexe que présentent généralement les cibles, entre les couleurs les cercles et les sections. Il y a juste quelques principes simples à maîtriser. Les points que rapporte chaque section de la cible vont de 1 à 20, et sont marqués tout au tour, comme sur une horloge. Si votre fléchette se loge sur une grande section, vous gagnez juste le point correspondant. Si elle se loge sur la petite section la plus éloignée du centre cela double le gain correspondant. Si c’est plutôt sur la petite section la plus proche du centre, les points sont triplés. Si vous logez votre fléchette dans le plus grand des deux cercles du centre, vous gagnez entre 25 et 50 points selon le type de partie. Enfin si c’est dans le petit cercle central, cela vous rapporte 50 points.