Comment savoir si un site Web est digne de confiance ?


Divers /

Selon une enquête réalisée en avril 2019, les millions de sites Web indépendants existaient cette année-là. Il peut être difficile de déterminer lesquels d’entre eux sont fiables et lesquels ne le sont pas. Cependant, il y a plusieurs questions que vous pouvez vous poser lors de la visualisation d’une page Web pour évaluer sa crédibilité.

04 étapes clés pour vérifier si un site est fiable

Etape 1: Identifiez les informations de contact fournies par le site Web. S’il est digne de confiance, il doit permettre aux utilisateurs de contacter une personne qui lui est associée. Les informations de contact permettent aux utilisateurs de poser des questions à ce sujet et de discuter de toute information qui s’y trouve. À titre d’exemple, aller ici pour vérifier.
Étape 2: Identifier la finalité du site ou les motivations de ses créateurs. Être fiable est le but de la présentation des informations. Si votre but est de vendre des battes de baseball en bois, vous devez vous méfier des informations présentées concernant les problèmes associés aux battes de baseball en métal.
Étape 3: Identifier la date à laquelle la page a été modifiée pour la dernière fois. Un site Web fiable doit présenter des informations à jour. L’importance de ceci peut varier en fonction des informations présentées. Un exemple de ceci est que la technologie informatique est en constante évolution et que les sites Web des systèmes d’exploitation doivent être à jour.
Étape 4: Menez votre propre enquête indépendante. Un site Web fiable doit contenir des informations qui peuvent être vérifiées par une autre source. Par exemple, les informations sur les fractures osseuses présentées par un site Web devraient être appuyées par des liens vers des livres médicaux ou d’autres sites Web connexes.

Quels sont les domaines qui possèdent les meilleurs contenus sur internet ?

Sur Internet, chaque adresse de site Web ou URL a un domaine dans le cadre de l’adresse qui identifie le propriétaire du site Web. Le domaine peut être un moyen rapide de juger de la qualité d’un site Web avant de le visiter. En règle générale .com, .fr, .gouv, et .educ sont les plus susceptibles d’avoir des informations de meilleure qualité.