Comment obtenir un e-visa pour la Russie en 2021 ?


International /

En 2019, il a été notifié qu’à partir de 2021, le territoire Russe sera accessible aux citoyens de plusieurs pays grâce à un visa électronique. Cette initiative a été prise dans le but de faire développer le tourisme, d’attirer l’attention des investisseurs à travers l’augmentation de l’attractivité des régions. Ce qui va favoriser l’expansion économique du pays. Découvrez tout le nécessaire ici.

Le e-Visa pour la Russie : que savoir?

Le visa électronique ou e-Visa Russie permet à toute personne qui le désire d’entrer en Russie à pied, en voiture ou en Avion. Ce, pour visiter ses proches, faire des affaires ou des actions humanitaires ou encore pour le tourisme. La durée de sa validité est de 60 jours. Cependant, la durée du séjour du visiteur ne doit excéder 16 jours. Pour l’avoir, il faut juste renseigner vos coordonnées sur un formulaire de demande de e-visa sur le site web dédié à cela. Ensuite, il faut joindre à la demande une photo personnelle puis une photo de son passeport. Pour finir, il faut payer les frais consulaires qui s’élèvent à 40 dollars.

Quelques éléments à considérer avant le remplissage de votre formulaire de demande

Avant le remplissage de votre formulaire de demande de visa, assurez d’avoir un accès internet et JavaScript. Les navigateurs internet qui sont recommandés sont entre autres Microsoft Edge, Mozilla Firefox et Google Chrome. Ensuite, vous devez disposer d’un programme de lecture et de téléchargement des documents en PDF comme par exemple Adobe Acrobat Reader. Outre ces éléments, vous devez disposer d’un passeport dont la durée de validité est de six mois au moins à compter du moment de votre demande de visa. Aussi, dans votre passeport, il doit y avoir des pages disponibles pour les tampons à mettre. De même, avoir une assurance médicale serait bénéfique durée votre séjour en Russie.