Comment choisir ses boucles d’oreilles de mariage ?


Divers /

Le choix de ses bijoux mariage est une étape essentielle pour toutes les femmes. Il en est ainsi pour les boucles d’oreille mariage qui assurent une parfaite harmonie de votre tenue et des autres accessoires que vous allez porter.

Les boucles d’oreille adaptées à la morphologie de votre visage

Si vous avez un visage rond, optez pour des boucles d’oreille rondes car celles-ci allongent les visages ronds. Dans le cas où vous avez des pommettes un peu moins rebondies, des modèles un peu plus courts feront l’affaire.
Si vous avez un petit menton et un large front (visage forme de cœur) alors choisissez des modèles volumineux comme les grosses perles. Celles qui ont un petit front devront privilégier les puces d’oreilles. Ce lien du site
vous aidera à en savoir plus.
Si vous avez un long visage, il est possible d’atténuer la longueur en misant sur des puces d’oreilles ou de petites boucles d’oreilles strass.

Des boucles d’oreilles harmonisées avec la robe de mariée

Choisir ses boucles d’oreille mariage, c’est aussi veiller à ce qu’elles soient adaptées à votre robe de mariée. Les modèles qui valorisent le plus la robe blanche sont les boucles d’oreille en or blanc, les modèles en rhodium ainsi que les modèles en argent, qu’ils soient serties de pierres précieuses ou non. Les boucles d’oreilles strass ou perles sont également idéales pour sublimer la robe de mariée. Vous pouvez aussi vous tourner vers les modèles colorés afin de sortir du conventionnel. Par exemple, s’il y a des touches de couleur sur votre robe de mariée, vous pouvez choisir des boucles d’oreilles dans la même tonalité.
Le type de décolleté pourra aussi vous aider à choisir le modèle adapté : un bustier décolleté carré se marie avec des modèles fins longs ou courts. Le décolleté en forme de cœur avec dos nu ou dentelle s’accompagne de boucles d’oreilles clips.