CD rayé : comment réparer ?


Science/High-Tech /

Bien évidemment, vous pouvez faire usage de votre CD même si ce dernier est rayé. Mais il convient de préciser que cela nécessite une réparation au préalable qu’il ne faut surtout pas négliger. Voilà pourquoi dans cette documentation, nous vous présentons trois manières idéales pour assurer la réparation impeccable de votre CD rayé.

Que peut-on dire des méthodes de réparation ?

Pour avoir l’explication idéale sur la réparation des CD rayés, continuer à lire cet article. Afin de procéder à la réparation de CD rayé, la première méthode consiste à faire usage de la pâte à dentifrice. Pour y parvenir, vous n’avez qu’à faire le choix d’une pâte dentifrice classique de couleur blanche. Ensuite, faire l’application de cette pâte dentifrice sur la surface du CD rayé. Cette application est faite en utilisant vos doigts pour mieux répandre. Terminer votre opération de réparation par le nettoyage de votre CD et aussi sans séchage. En ce qui concerne la seconde méthode, elle est toute aussi efficace. Ici, il faut faire l’usage de différents produits abrasif. Au préalable, il est d’une importance capitale de faire le choix d’un produit abrasif en particulier. Ensuite, vous devez mettre ce produit sur un chiffon bien propre dans le but de polir votre CD rayé. Il faut donc essuyer le produit et faire un test sur votre CD.

Que faut-il dire de l’usage de la cire pour réparer un CD rayé ?

En ce qui concerne la dernière méthode, elle consiste à faire usage de la cire. En effet, vous devez faire l’application de la cire sur toutes les rayures qui sont présentes sur le CD. Pour ce faire, il faut au préalable faire une application d’une petite couche très fine. Attendez quelques minutes pendant que le produit agit. Une fois que la cire aura fait son effet, vous devez passer au retrait de cette dernière de même que ces excédants. Enfin, tester votre CD.