La refonte graphique de votre site web : parlons-en !


Divers /

La refonte graphique de votre site web : parlons-en !
Si vous procédez à la refonte de votre site web, vous allez bénéficier de plusieurs avantages. Tout d'abord, votre image est améliorée. Mais cela donne aussi une nouvelle vie à votre site internet sur plusieurs plans.

Adoptez le mode « responsive »

De nos jours, si vous voulez être visible sur le web, votre site internet doit respecter ce mode. En effet, c'est un procédé qui permet d'adapter l'interface de votre site web à tous les écrans. Cela a une grande importance car la plupart des internautes se connectent avec leurs smartphones. La majorité des thèmes actuels sont alors responsives. Pour alors en profiter, vous devez changer de thème. Mais comment changer de thème graphique ?

Changez de thèmes

En effet, ce changement est assez facile avec WordPress. Vous pouvez aisément modifier l'apparence de votre site web sans toucher à son contenu. Il y a à ce jour plusieurs thèmes déjà créés qui adaptent votre site sur les différents écrans qui existent. Néanmoins, vous pouvez vous faire créer votre propre thème afin d'y apporter votre touche personnelle.

Personnalisez votre feuille de style

Après l'installation de votre nouveau thème, il est important de revoir le site dans sa généralité. Il s'agit notamment des mises en page et des positionnements. Car même si un thème est responsive, il se peut qu'il y ait quelques zones qu'il faudra repositionner. Cela peut concerner les marges, les traits de séparation, le centrage, la mise en gras, les titres ou peut-être même les images.
En faisant la refonte de votre site, vous pouvez aussi corriger d'autres erreurs. En effet, si le taux de conversion n'est pas suffisant vous pouvez revoir cela lors de la refonte. Car c'est aussi l'occasion d'insérer des appels à l'action beaucoup plus percutants.